BTS Management des Unités Commerciales (MUC)

BTS Management des Unités Commerciales (MUC)
  • Description
  • Etablissement

Le diplôme est-il accessible par admission post-bac ?

oui

Quels diplômes sont requis pour s'inscrire ?

BAC généraux L, ES, S, BAC technologique, BAC pro

Quelles aptitudes sont attendues de la part de l'étudiant ?

  • Aptitudes à communiquer et échanger
  • Rigueur & organisation
  • Aptitudes commerciales (conviction, motivation...)

Y-a-t-il des stages à faire ?

  • 8 semaines en 1ère année (2 en novembre et 6 en mai/juin)
  • 6 semaines en 2ème année (1en novembre et 5 en janvier)

Quels métiers peut-on exercer après le diplôme ?

  • Distribution: assistant chef de rayon, manageur de rayon, chef de département puis directeur de magasin…
  • Banque / assurances: chargé d'accueil, conseiller de clientèle, chargé de clientèle professionnelle, responsable adjoint d’agence, directeur d’agence…

Quelles études peut-on faire après le diplôme ?

  • Nombreuses opportunités d’une année complémentaire en licence professionnelle (banque, distribution, export, marketing…), licence éco-gestion voire 3 années en master professionnel (marketing-vente, finances…) ou école de commerce...
  • Partenariat avec l’Université Catholique de l’Ouest de Guingamp dans le cadre de la licence «Management de l’Équipe Commerciale» proposée aux BTS MUC, NRC ou DUT Tech de CO

Lycée Notre-Dame GUINGAMP