D.U. Communication (multimédia - entreprise - Projets culturels)

 D.U. Communication (multimédia - entreprise - Projets culturels)
  • Description
  • Etablissement

L'objectif de cette formation est d'améliorer l'insertion professionnelle de titulaires de diplômes bac + 2, par l'acquisition d'une compétence complémentaire en communication.

De manière concrète, l'objectif sera de former des professionnels ayant une double compétence : les acquis de leur formation d'origine renforcée par ceux du DU et capables d'intégrer ceux-ci dans leur fonction.
En effet, aujourd'hui les entreprises recherchent des jeunes qui ont une compétence Communication en plus de leur formation première.

En partenariat avec le lycée Jeanne-d'Arc de Rennes.

Trois spécialisations

Communication des entreprises

  • Culture générale (Géopolitique, Psychosociologie, Sémiologie, Ethique, LV1 : Anglais, LV2 : Espagnol, Techniques de recherche d'emploi)
  • Communication (Marketing, Communication d'entreprise, Web Marketing, Droit de la communication, Communication et Internet)
  • Outils de la communication (Communication écrite, Ecriture Web, Communication orale, Chaîne graphique, Infographie, Outils multimédia, Gestion et réalisation d'un support de communication, Vidéo)

Réalisation multimédia

  • Enseignement général (Net-économie, Cyber marketing, Sémiologie de l'image, Anglais, Techniques de recherche d'emploi)
  • Théorie multimédia (outils théoriques de la conception, environnement du multimédia)
  • Technologie multimédia (composants multimédia, Informatique et multimédia, Programmation informatique)
  • Histoire et réflexion sur l'art (Esthétique et philosophie de l'art, Les pratiques culturelles : psycho-sociologie, Histoire des arts, Sémiologie )

Communication culturelle

  • Communication culturelle (Concevoir et rédiger une stratégie, Connaissance des médias Recherche de partenaires et de sponsors, Choisir, concevoir et maîtriser des supports adaptés Connaissance des techniques appliquées à la réalisation, Relation presse et relation publique Analyse et écriture de propos culturels )
  • Management et gestion de projet culturel (Définition et méthodologie, cahier des charges …)
  • Environnement culturel (les politiques culturelles, l'économie de la culture, liens et médiations culturels )
  • Langues et nouveaux médias (Langues étrangères, Informatique)

U.C.O. Bretagne-Nord GUINGAMP

  • Etablissement : U.C.O Bretagne Nord
  • Adresse : Campus de la Tour d'Auvergne BP 90431 22204 GUINGAMP cedex
  • Tel. : 02.96.44.46.46
  • Fax : 02.96.44.44.55
  • Email : ucobn@uco.fr
  • Site Web : http://www.uco-bn.fr/